Une large gamme de produit d’affichage dynamique permettant de répondre à vos attentes.

Communication Interne & Affichage Dynamique

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Communication Interne & Affichage Dynamique

Vous l’aurez compris l’affichage dynamique est un fabuleux outil de communication interne et externe.

Dès qu’un prospect passe la porte de votre Etablissement, il devient un client potentiel.

Vous devez mettre tous les atouts de votre côté pour que ce dernier se sente bien et considéré.

L’affichage dynamique s’adresse à tous :

Attachons nous maintenant plus spécifiquement à l’Affichage interne dynamique pour une bonne communication à l’intérieur de votre établissement ou entreprise.

Quelles sont les Missions du Service Ressources Humaines :

 En effet, une bonne communication interne passe par une bonne communication descendante.

Quels sont les objectifs pour une bonne communication descendante :

  1. Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise,
  2. Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise,
  3. Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur,
  4. Faire adhérer au projet collectif de l’entreprise,
  5. Faire connaitre les règles communes,
  6. Rassurer sur la pérennité de l’entreprise.

Vous devez garder à l’esprit ces objectifs pour nous communiquer votre cahier des charges et optimiser ainsi la communication interne auprès de votre personnel.

*La mise en conformité de l’affichage interne obligatoire est aussi grandement facilité grâce au solutions affichage dynamique :

  1. Inspection du Travail
  2. Services d'urgence
  3. Service santé au travail
  4. Consignes en cas d’incendie
  5. Règlement intérieur
  6. Convention nationale collective applicable
  7. Evaluation des risques professionnels
  8. Liste des membres du CHSCT
  9. Horaires de Travail
  10. Repos hebdomadaire
  11. Dérogations aux horaires de travail
  12. Ordre des départs en congés
  13. Lutte contre les discriminations
  14. Egalite de rémunération entre les hommes et les femmes
  15. Articles sur le harcèlement moral et sexuel
  16. Interdiction de fumer et de vapoter

L’affichage dynamique vous permet d’apporter une vraie touche de modernité à la communication d’Entreprise.
Les atouts de l’affichage dynamique pour votre Communication Interne.
Les erreurs indélébiles qui pouvaient apparaître sur un Journal Interne ou une Affiche seront, grâce à l’affichage dynamique, corrigées en 1 battement de cils.

Utilisez ce nouveau média suscitera l’intérêt de vos collaborateurs.
En effet le dynamisme des écrans permet une meilleure mémorisation des Informations.
Les messages sont plus attractifs.
Vous pouvez en effet ajouter des images et vidéos aux textes et ainsi mettre en avant votre créativité.

Les vidéos marqueront plus les esprits qu’un simple texte.
Les messages et contenus de part la dynamique des écrans seront lus facilement et mémorisés.

Des outils sont également mis à votre disposition pour que l’attrait de vos écrans soit optimisé. Flux RSS d’actualité, météo, éphéméride etc ….

Mixer les sources d’informations, votre site internet et / ou votre accès I frame pourront également être mis en avant grâce à nos Solutions.

Voici le témoignage d’un client SERELIA qui a choisi notre solution pour optimiser sa communication Interne


« Richard LACAZE
Directeur Supply Chain & Achats

INNOV'IA

"Depuis l'installation des écrans dynamiques SERELIA, nous communiquons de manière claire, simple et harmonisée sur l'ensemble des sites de production, R&D et siège via des flash sur nos exigences Sécurité et Qualité et prérequis réglementaires. Nous avons ainsi dématérialisé totalement les plannings des sites de production et communiquons de façon hebdomadaire sur les projets majeurs et événements internes. Cette communication entraîne un sentiment de proximité avec les sites distants et une cohésion de groupe dans un esprit collaboratif accru."

En effet, chaque site possède maintenant un écran tactile au cœur du Réfectoire.

Exploitez à 100 % les possibilités qui vous sont offertes…

Le choix du media a son importance. Dans un lieu très passant, vous n’auriez pas d’intérêt à choisir un écran tactile. Il faudrait plutôt privilégier un écran ou un totem de grande dimension pour qu’il soit vu facilement, qu’il attire l’attention.

Dans le cas de figure exposé, la solution tactile a son importance, car l’utilisateur va devenir Acteur.
Le personnel va facilement prendre connaissance des messages diffusés par la Direction au niveau du slide show d’images, messages et vidéos.

Il va également pouvoir faire sa propre sélection grâce au tactile.

En effet des onglets sont à sa disposition pour obtenir les informations classées par thème. Et pour rendre le tout encore plus attractif, pourquoi ne pas prévoir une partie éphéméride.


A chacun ses accès !

Au niveau de l’administration des écrans, vous avez la possibilité de hiérarchiser la mise à jour des contenus. Monsieur Lacaze a décidé de gérer la communication de tous ses sites, et à laisser au Chef d’Etablissement la main sur 1 onglet pour lui permettre de faire la communication propre à son site.

Comment choisir au mieux l’emplacement de vos écrans

En effet, vous pouvez diffuser des informations de choix, si l’écran est en plein soleil, des reflets empêcheront la bonne lisibilité ou bien cela nécessitera la mise en place d’un écran spécifique haute luminosité (minimum 1500cd).

Chez Innov’ia c’est le personnel qui est ciblé, il n’y aurait donc aucun intérêt à positionner un écran à l’accueil du site de production ou à l’entrée du personnel.

A quel endroit votre cible sera-t-elle la plus disposée à regarder l’écran ?

Le réfectoire était en effet le lieu le plus adéquat, puisque le personnel peut attendre au Self. Pour réduire ce temps d’attente, l’affichage dynamique vous distille les informations importantes.

Les utilisateurs ont également le temps pendant la pause déjeuner pour prendre connaissance des contenus mis à disposition.

Choisir l’affichage dynamique, c’est choisir un outil simple et intuitif pour un rendu optimisé et homogénéisé.

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